6/23/2010

❀ Cookies Tout Chocolat ❀


Pour un retour en grandes pompes sur la scène de la blogosphère, j'ai choisi de vous livrer le secret des mes cookies tout chocolat. Attention : adeptes du régime et/ou du "self-control with food" s'abstenir !
Ces cookies sont du genre "Oh my God" ! Sachez une chose : jamais vous ne vous maltraiterez avec ces biscuits. Ils font du bien à l'âme, au corps et au coeur.
Avec le traditionnel verre de lait...que du bonheur...

INGREDIENTS POUR 18 COOKIES :

- 200 g de chocolat noir (on peut choisir une chocolat à 70% de teneur en cacao)
- 60 g de beurre
- 200 g de farine fluide
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel fin
- 2 gros oeufs
- 160 g de sucre roux
- 200 g de chocolat (pépites)

PREPARATION :

1. Préchauffez le four à 160°C

2. Hachez grossièrement la tablette de chocolat réservée pour les pépites.

3. Cassez l'autre tablette de chocolat en morceaux, ajoutez le beurre puis faites fondre au bain-marie.Réservez.

4. Mélangez la farine, la levure et le sel.

5. A l'aide d'un batteur électrique fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et soit onctueux.
Ajoutez alors le chocolat fondu, la farine puis les pépites.

6. Répartissez 18 petits monticules de cette pâte sur deux plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé.

7. Faire cuire à chaleur tournante pendant 10 minutes.

8. Laissez refroidir les cookies pendant 10 minutes puis disposez-les sur une grilles.

BON APPETIT !

2 commentaires:

  1. Des cookies et un verre de lait... ça c'est du bonheur!!

    RépondreSupprimer
  2. Ecoute ma cousine a envie que je lui fasse des cookies et j'ai (encore) envie de changer de recette, alors je vais faire TA recette avec du chocolat au caramel NESTLE dessert ... je vais tenter si c'est bon je publie sur le blog et je te tague !
    Bisous

    RépondreSupprimer