5/06/2011

Amerikaner


Après les muffins, les cupcakes, le cheesecake, les woopies... The American Food Company présente : les Amerikaner ! Une production originale de Elodie's Bakery (standing ovation clap clap clap).

POUR UNE 20AINE D'AMERIKANERS :

100 g de sucre en poudre
100g de beurre mou
1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide
2 oeufs
4 cuil. à soupe de lait ribot
250 g de farine fluide
1/2 sachet de levure chimique

Pour le glaçage au chocolat :
100 g de chocolat noir spécial pâtisserie

Pour le glaçage au citron :
le jus d'un demi citron
75 g de sucre glace (et plus si nécessaire)

PRÉPARATION :

1. Dans un saladier, fouetter le beurre ramolli avec le sucre et l'extrait de vanille liquide jusqu'à obtention d'une masse homogène. Ajouter ensuite les oeufs et le lait tout en continuant de fouetter. La pâte obtenue sera granuleuse. Réserver.

2. Dans un autre saladier, tamiser la farine et la levure. Ajouter ce mélange à l'appareil précédemment obtenu. Fouetter jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

3. Préchauffer le four à 180°C.
A l'aide de 2 cuillères à soupe prélever un peu de pâte et former une boule de la taille du balle de golf. Déposer cette boule sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte en prenant soin d'espacer chaque boule de pâte.

4. Mettre à cuire 15 minutes. Lors de la cuisson la pâte aura tendance à s'étaler légèrement pour ensuite se bomber et donner cette forme si particulière au gâteaux.

5. A la sortie du four, déposer les Amerikaners face plate sur une grille et laisser refroidir.

Pour les glaçages :

Le glaçage au citron : dans un bol diluer le sucre glace avec un peu de jus de citron jusqu'à obtention d'un glaçage lisse et homogène. Il ne faut pas que le glaçage soit trop liquide sinon il sera translucide et non blanc. A l'aide d'un couteau à beurre étaler ce glaçage sur la face plane des Amerikaners et laisser figer.

Le glaçage au chocolat : faire fondre au bain-marie le chocolat, une fois ce dernier fondu l'étaler à l'aide d'un couteau à beurre sur la face plane des Amerikaners. Laisser figer sur une grille. Pour plus de fantaisie on pourra parsemer les Amerikaners de Smarties®.

BON APPÉTIT!

5 commentaires:

  1. ça à l'air vraiment bon :) en plus avec les smarties ça accroche l'oeil !! je ne connaissais pas ton blog, et bien maintenant je suis contente de la connaître et hop direct dans mes favoris et dans la newsletter ! bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Oh qu'ils sont mimi comme ça (oui mimi est le mot)! J'adore! Très réussis! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. @ Doudoute : j'avais hésité avec des M&M's® légèrement broyés et un glaçage au beurre de cacahuète, autant jouer le jeu à fond ! :)

    @ Petit Pot de Beurre : Merci ! Les Smarties® c'est ludique ;)

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air top !! en plus, c'est super mignon !

    RépondreSupprimer