6/25/2011

Muffins aux Cerises et aux Amandes


♪ She's my Cherry Pie... ♪ 

INGREDIENTS POUR 18 MUFFINS :

3 tasses de farine fluide
1 1/2 de bicarbonate de soude
1 sachet de levure chimique
1/2 tasse de sucre en poudre
1/2 tasse de vergeoise 
1/2 cuil. à café de cannelle
2 oeufs
1/4 de tasse d'huile neutre
1 tasse de lait
1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide
2 tasse de cerises dénoyautées et émincées
1 tasse d'amandes effilées

PREPARATION :
1. Dans un saladier, tamiser la farine, le sel, la cannelle, les sucres, la levure et le bicarbonate de soude.

2. Former un puits et ajouter les oeufs battus, l'huile, l'extrait de vanille liquide et le lait. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Ajouter, en mélangeant délicatement, les amandes effilées puis les cerises.

3. Préchauffer le four à 200°C. Verser la préparation dans des moules à muffins garnis de caissette en papier et enfourner 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un pic en bois ressorte sec du muffin. A la sortie du four, laisser les muffins refroidir sur une grille. Continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.



BON APPETIT !

6 commentaires:

  1. belle recette j'adore les cerises, merci pour cette musique ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai quelques unes, mais il est vrai que je ne me suis pas attelée à la tâche. Promis je t'en fais très prochainement et tu pourras ainsi avoir la recette ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore moi aussi les cerises, et je suis bien content de trouver une idée de recette autre que les clafoutis ! Ils ont l'air délicieux tes muffins, hop hop hop je m'en vais faire une fournée ! Merciii :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello Thom !
    Merci. C'est drôle cette réflexion sur le clafoutis, c'est un peu ce que je me suis dit... d'où ces muffins ;) J'avais hésité avec la panna cotta aux cerises aussi.

    RépondreSupprimer