11/30/2011

Arroz Con Leche



Le Arroz Con Leche c’est une recette de riz au lait, mais pas seulement.
C’est un riz au lait parfumé qui laisse de belles volutes de cannelle, clou de girofle, vanille et citron s’échapper. C’est un dessert aux parfums doux mais suffisamment affirmés pour lui donner tout son caractère. Et surtout ne pas se faire oublier… Et en plus il s’accommode parfaitement avec la période des fêtes de fin d’année !

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :

1 L de lait entier (un peu plus si le riz reste légèrement ferme à la cuisson)
½ tasse de riz rond
½ tasse de sucre en poudre
1 gousse de vanille
5 clous de girofle
1 bâton de cannelle
Le zeste d’un citron
Cannelle en poudre

PRÉPARATION :
 
1.      Dans une casserole faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue, le zeste de citron le bâton de cannelle et les clous de girofle.
2.      Retirer les épices et le zeste de citron, puis ajouter le riz.
3.      Laisser cuire à feu doux 25 à 30 minutes en prenant soin de remuer régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois.
4.      Vérifier la cuisson, le riz doit être fondant mais cependant conserver sa consistance
5.      Répartir le riz dans 4 ramequins et saupoudrer généreusement de cannelle en poudre.

Astuce : j'ai choisi de laisser les épices lors de la cuisson

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, merci du partage !!

    Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?

    Merci beaucoup et bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  2. Un bon riz au lait ... très parfumé.
    Bravo Elodie !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreSupprimer
  4. oh la la, j'imagine les bonnes odeurs :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le riz au lait : c'est un de mes desserts chouchou.
    Ta variante est tout simplement super !
    La vanille & la cannelle, c'est classique, mais avec une touche de citron & du clou de girofle, c'est spécial... J'aurai été curieuse d'y goûter :-)

    RépondreSupprimer