6/12/2012

Muffins à la banane et pépites de chocolat



Les dimanches de juin moroses ne sont pas ma tasse de thé, mais une tasse de thé saurait rendre un dimanche de juin rose. C’est peut-être la raison pour laquelle j’ai souhaité travailler la banane : parce que la banane c’est contagieux parait-il. Alors je me suis dit qu’avec une bonne dose de banane on aurait une bonne dose de bonne humeur. Parce que la banane est jaune quand il fait gris dehors et qu’on aimerait voir la vie en rose. Et le chocolat me direz-vous ? Pour la gourmandise pardi ! Paraît que ça marche…

INGRÉDIENTS POUR 18 MUFFINS :

250 g de farine blanche
60 g de farine complète
1 sachet de levure chimique
150 g de sucre cassonade
60 g de beurre
2 bananes bien mûres
2 oeufs
20 cl de lait
150 g chocolat noir grossièrement concassé

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

2. Dans un saladier, mélanger les farines, la levure chimique et le sucre cassonade.

3. Faire fondre le beurre et écrasez les bananes à la fourchette. Mélanger ces derniers aux œufs battus et au lait. Verser le tout dans la farine et remuer délicatement.

4. Ajouter les pépites de chocolat. Beurrer des moules à muffins et remplir chaque compartiment aux trois quarts.

5. Enfourner pour 25 à 30 minutes. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.

6. Déguster tièdes ou froids.

BON APPÉTIT !

6 commentaires:

  1. Tu as bien raison de mettre du soleil dans ses tristes journées de juin, sans oublier la note de gourmandise !!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant moi aussi j'ai fait des muffins bananes pepites de chocolat dimanche car il faisait un temps de novembre ! les tiens sont bien appétissants !

    RépondreSupprimer
  3. banane-choco, c'est toujours une belle réussite !

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhhhhhh j'étais restée sur les pasteis de nata je dois avoir un problème moi !!!

    RépondreSupprimer
  5. Allez zou, ils sont dans le four. Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  6. Nata, j'espère que vous vous êtes régalée !

    RépondreSupprimer