3/02/2014

Zesty passion fruit cheesecake



Depuis quelque jours je suis intenable, un peu comme ce gosse qu'on aurait lâché dans un magasin de jouet. A la différence que je ne veux pas le dernier Action Man ni même un Furry Frenzie (Dieu que c'est laid !). 
Non j'aimerais simplement que le jours rallongent encore un peu, qu'ils permettent de flâner et sentir sur sa peau la douce tiédeur des premiers rayons de soleil. Je suis impatiente d'offrir mes lèvres au rosé qui, même s'il enivre vite, ne fera qu'accentuer l'exquise euphorie des premiers jours printaniers. Je rêve d'ombre et non de pluie, de Zéphyr et non de brise. J'ai hâte de n'entendre que le chant de l'hirondelle traversant d'un battement d'ailes l'azur du ciel. De passer des heures durant à imaginer les trajets des avions quand les traces de kérozène s'évanouissent à l'horizon. Je sais qu'il me faudra être patiente et me contenter de quelques images idylliques extraites ça et là de magazines spécialisés. Et puis le goût, celui qui âprement vous renvoie aux délicieux moments. C'est ici qu'intervient le fruit de la passion, l'aigreur du citron et l'onctuosité du mascarpone, autant de saveurs qui, combinées, sauraient me rappeler le flegme des lumineux jours d'Été. 

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :

100 g de biscuits secs type Digestive 
50 g de beurre fondu
100 g de fromage frais 
4 cuill. à soupe de sucre glace
75 g de mascarpone 
Le zeste et le jus d'un citron vert
2 fruits de la passion

PRÉPARATION :

1. Dans un torchon et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie écraser les biscuits pour en faire des miettes.
Mélanger ces miettes au beurre fondu puis répartir cette préparation dans 4 ramequins ou verre (inutile de presser). Réserver au frais.

2. Mélanger le fromage frais, le sucre glace, le mascarpone, le jus de citron et le zeste ensemble.
Ajouter un peu de fruits de la passion puis répartir cette préparation dans les ramequins.

3. Terminer en répartissant dans chacun des ramequins le fruit de la passion restant. Réserver au frais  une heure.





6 commentaires:

  1. Moi aussi le soleil ma manque... En tout cas tu as su le mettre en verrine et c'est très gourmand! ;)
    belle soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hum ce cheese cake à l'air trooooooooop bon !!! Avec du fruit de la passion ca fait revenir l'été ! Je vais finir par craquer comme toi et acheter des fruits exotiques !!

    RépondreSupprimer
  3. tout ce que j'aime dans ce cheesecake, j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Miam, j'ai bien envie de tester cette recette !

    RépondreSupprimer
  5. comme je prends toujours mes vacances en hiver au soleil je n'ai pas trop de manque. Heureusement que nous avons eu un hiver hyper doux aussi qui facilite les choses. En tout cas, soleil ou pas, la recette est très sympa et solaire

    RépondreSupprimer