6/17/2015

Cherry basil soda | Limonade au basilic et à la cerise



J'aime quand il fait chaud, quand la chaleur pousse nos corps à se débarrasser du superflus d'un gilet, d'une veste. J'aime les jambes et les bras nus,  parce qu'ils projettent l'ombre de leurs courbes. Parce que la peau, ainsi dévoilée se laisse caresser par le soleil et que son parfum n'est plus le même. Quand à la fin d'une journée, étourdie par la moiteur de l'été, la peau révèle cette senteur familière : doux mélange de crème solaire, de sable et de vent tiède. J'aime l'eau qui vient courir sur chaque parcelle de chair et la rugosité d'une serviette ayant sécher à l'air libre qui vient l'éponger. J'aime la fatigue qui s'installe, quand vient la nuit, le filet d'air qui filtre dans les interstices des volets à demi-clos et la chaleur qui, toujours, se dégage du corps assoupi.

INGRÉDIENTS POUR 2 GRANDES LIMONADES :

100 g de cerises
20 g de sucre
40 cl d'eau gazeuse
Quelques feuilles de basilic frais
Des glaçons

PRÉPARATION :

1. Dans une casserole, faire cuire les cerise dénoyautées pendant 7 minutes avec le sucre.

2. Passer cette préparation dans un chinois (passoire fine) en récupérant le sirop rendu par la cuisson des cerises et en écrasant à la fourchette la pulpe restante. Placer cette préparation au frais 10 minutes.

3. Dans des grands verres, verser équitablement le sirop de cerise. Répartir les feuilles de basilic et les écraser à l'aide du manche d'une cuillère en bois. Verser l'eau gazeuse puis compléter de glaçons. Garnir de quelques cerises dénoyautées. Servir immédiatement.




6 commentaires:

  1. Les cerises, c'est seulement en juin...

    RépondreSupprimer
  2. Ton texte est magnifique, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Élise :) Je viens tout juste de faire un tour sur ton blog, c'est très chouette !

      Supprimer
    2. Merci Elodie, c'est gentil comme tout :)

      Supprimer
  3. Super cette boisson ! J'aime beaucoup d'autant plus que c'est tout à fait le genre de recette dont je suis à la recherche cet été... ;-)

    RépondreSupprimer